La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Hambourg: un dresseur grièvement blessé par trois de ses tigres

(Keystone-ATS) Berlin – Un dresseur de tigres a été grièvement blessé mardi soir par trois de ses animaux dans un zoo près de Hambourg, en Allemagne. Les félins se sont jetés sur lui «par jeu» alors qu’il avait trébuché, a expliqué le directeur du Dinner-Zirkus.
Les assistants et la direction du cirque se sont alors précipités pour venir à son secours. Ils ont éloigné les tigres avec des extincteurs et des lances à eau et leur ont fait regagner leur cage. Les 170 spectateurs ont également été évacués, ont indiqué les pompiers de Hambourg.
Une femme médecin qui se trouvait dans le public a prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours. La clinique universitaire de Hambourg-Eppstein, où il est soigné, n’a pas souhaité faire de commentaires sur l’état de santé du dompteur.
Mais les pompiers ont précisé qu’il avait perdu la main gauche, qu’il souffrait de graves blessure à la tête et sur le haut du corps, et que sa vie était en danger.
«Cet accident n’était en aucun cas une attaque méchante» de la part des animaux, insiste le directeur du cirque. Celui-ci précise que «la peau fine des hommes n’est pas assez épaisse pour résister à ces ‘attaques par jeu'», contrairement à celle des tigres.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision