La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Inde: au moins 42 personnes succombent à une vague de froid

(Keystone-ATS) Lucknow – Au moins 42 personnes ont succombé au cours du week-end à une vague de froid qui s’est abattue dans le nord de l’Inde. Les autorités ont décidé de fermer les écoles et de distribuer des couvertures et du bois de chauffage aux plus démunis.
La plupart des victimes sont des sans-abris. Selon les services météorologiques, le baromètre est tombé à entre moins 3,8 et moins 9 degrés celsius au cours des nuits dernières dans le nord du pays.
Les transports aériens et ferroviaires ont par ailleurs été affectés par le brouillard dans le nord. La mauvaise visibilité a provoqué le week-end dernier trois accidents de trains, tuant au total 10 passagers.
A l’aéroport de New Delhi, 150 vols ont été retardés, 50 ont été annulés et 25 autres reportés au cours du week-end.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision