La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Internet rapide: éviter un fossé ville-campagne

Le gouvernement veut soutenir le développement de l'internet à très haut débit. Pour ce faire, il prévoit une enveloppe maximale de 750 millions (image symbolique). Keystone/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le Conseil fédéral veut soutenir le développement de l’Internet à très haut débit avec un montant maximum de 750 millions de francs. Il s’agit surtout de soutenir l’extension du réseau en dehors des centres.

Le Conseil fédéral a chargé vendredi le Département fédéral de la communication d’élaborer un projet. Avec ce programme de soutien, il veut lutter contre un fossé numérique ville-campagne. Le programme serait financé avant tout par les recettes issues des prochaines adjudications de fréquences de radiocommunication mobile.

Ce programme, dont la durée sera probablement limitée à sept ans, ne doit pas remplacer les investissements privés, prévient le gouvernement. Il s’agit d’inciter les entreprises à investir aussi dans les régions où une extension de réseaux ne serait pas rentable.

Le projet devrait être mis en consultation d’ici mi-2025.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision