
Kloten: Gaydoul remplace Mosimann à la présidence
(Keystone-ATS) Genève – Rolf Mosimann s’est retiré avec effet immédiat de la présidence du conseil d’administration de la société EHC Kloten Sport SA, qui chapeaute les Kloten Flyers.
Il est remplacé par l’actionnaire majoritaire Philippe Gaydoul, qui lui succède plus tôt que prévu.
Gaydoul, l’ancien président de la Fédération suisse de hockey sur glace, aurait dû être élu à la présidence de la SA en été lors de l’assemblée générale. Mais des différences de points de vue stratégiques dans la conduite du club zurichois à forte tradition ont poussé Mosimann à se retirer plus tôt. Le changement à la tête du club devrait être réglé ses prochains jours lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Les Flyers ne parviennent toujours pas à trouver la stabilité après leur sauvetage financier l’été dernier. Certains bruits ont filtré des séances du conseil d’administration. Mosimann s’était opposé à un changement immédiat d’entraîneur. Le remplacement de Tomas Tamfal ne serait plus qu’une question de temps maintenant. Le retour de Felix Hollenstein à la bande est de plus en plus évoqué. Figure mythique du club après 28 ans passés sous les couleurs de Kloten comme joueur et entraîneur-assistant, Hollenstein n’avait pas été conservé à la prise de pouvoir de Gaydoul. « Il était clair pour nous qu’il devait y avoir un nouveau départ rigoureux », avait dit le nouvel actionnaire majoritaire en juillet. Depuis, les deux hommes se seraient rapprochés…