Navigation

L'épouse de l'ex-roi de Roumanie s'est éteinte à Morges

L'ancien roi de Roumanie, Michel Ier, et son épouse Anne lors d'une visite au château de Peles en 2008 (archives). Keystone/AP/PAUL BUCIUTA sda-ats
Ce contenu a été publié le 01 août 2016 - 17:02
(Keystone-ATS)

L'ancienne reine Anne de Roumanie est décédée lundi à l'hôpital de Morges (VD) à l'âge de 92 ans, a annoncé la famille royale. Elle vivait depuis 2004 à Aubonne (VD) avec son époux, l'ancien roi Michel Ier.

Anne sera inhumée à Curtea de Arges, dans le centre de la Roumanie, où reposent les anciens souverains du pays, précise le communiqué de la famille royale. Née en 1923 à Paris, cette descendante de Louis XIV avait épousé Michel de Roumanie en 1948. Le couple avait cinq filles.

Le roi Michel avait dû abdiquer en décembre 1947, sous la pression des communistes, avant de partir en exil. Il a vécu en Grande-Bretagne puis en Suisse. Il avait pu retourner dans son pays en 1992 et avait récupéré sa nationalité cinq ans plus tard.

Début mars, le roi Michel, âgé de 94 ans, a annoncé son retrait de la vie publique après que son médecin lui eut diagnostiqué un cancer et une leucémie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article