L’ancien directeur de SRF Peter Schellenberg est décédé
(Keystone-ATS) L’ancien directeur de la télévision alémanique SRF Peter Schellenberg est mort. Le Zurichois est décédé jeudi à l’âge de 81 ans. Il avait restructuré la télévision alémanique et créé plusieurs programmes.
Edi Estermann, porte-parole de la SSR, a confirmé samedi soir la mort de M. Schellenberg à Keystone-ATS. La «NZZ am Sonntag» avait auparavant fait part de ce décès.
Présentateur et journaliste, Peter Schellenberg a dirigé la télévision alémanique de 1988 à 2003, une longévité atteinte par aucun de ses prédécesseurs.
Avec un flair pour les tendances télévisuelles, le Zurichois a donné une nouvelle image à la télévision publique et l’a modernisée avec des formats de programmes encore inhabituels pour la Suisse. Il a notamment misé sur l’info-divertissement avec des programmes comme «10vor10». Il s’est également appuyé sur des productions maisons comme «Viktor’s Programme» et «Lüthi und Blanc».
Après sa retraite, M. Schellenberg a vécu à Zurich et à Marseille, selon la «NZZ am Sonntag». Il laisse derrière lui une femme et deux fils.