La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,06%

Le Nikkei a clôturé à la hausse vendredi (archives). KEYSTONE/AP/EUGENE HOSHIKO sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,06% vendredi après avoir effacé ses pertes du début de séance. Les investisseurs ont jugé rassurante la réaction de la Corée du Nord à l’annulation du sommet prévu le mois de juin entre Donald Trump et Kim Jong-un.

L’indice Nikkei, qui reculait de 0,25% à l’ouverture, a fini sur un gain de 13,78 points à 22’450,79 points. Le Topix, plus large, a en revanche terminé dans le rouge, abandonnant 3,95 points (0,22%) à 1771,7 points, après avoir perdu jusqu’à 0,51% en matinée.

Au moment de la clôture des marchés japonais, le yen abandonnait 0,27% face au dollar à 109,54. En dépit de la volonté d’apaisement affichée par la Corée du Nord, les valeurs de la défense ont profité de l’actualité géopolitique: Ishikawa Seisakusho a pris 5,53% et Howa Machinery 3,24%.

A la baisse, les constructeurs automobiles ont continué de souffrir de la menace de droits à l’importation aux Etats-Unis: Toyota a encore perdu 1,29%, Honda 0,93%.

Sur l’ensemble de la semaine, le Nikkei a reculé de 2,09%, sa première performance hebdomadaire négative après une série de huit semaines consécutives de progression.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision