La Fédération horlogère a fêté ses 150 ans à Bienne
La Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH) a fêté jeudi soir ses 150 ans à Bienne (BE). Quelque 300 personnes, dont le conseiller fédéral Albert Rösti et la maire de la cité bilingue Glenda Gonzalez Bassi, étaient présentes.
(Keystone-ATS) «Si les défis, les marchés et les technologies ont considérablement évolué en 150 ans, la raison d’être de l’organisation est demeurée remarquablement constante: préserver, promouvoir et défendre les intérêts de l’horlogerie suisse», a déclaré Yves Bugmann, président de la FH, cité dans le communiqué diffusé vendredi.
Au-delà de la célébration, «ce gala aura surtout permis de réunir celles et ceux qui font vivre la fédération. Car derrière 150 ans d’histoire institutionnelle se trouvent avant tout des entreprises, des entrepreneurs, des femmes et des hommes partageant une même volonté: préserver un écosystème horloger unique et lui permettre de continuer à rayonner dans le monde», peut-on lire dans le communiqué.