
La Suisse galvaude une balle de match
(Keystone-ATS) La Suisse a raté une balle de match au Championnat du monde M20. Battue 4-3 aux tirs au but par le Danemark, elle tremble désormais pour sa qualification pour les quarts de finale.
Une défaite aujourd’hui contre la Suède, qui n’a pas perdu encore le moindre point depuis le début du tournoi, conjuguée à une victoire dans le temps réglementaire de la République tchèque face à la Russie conduira la formation de John Fust dans le tour contre la relégation. Victorieuse 7-0 de la Suisse dimanche, la Russie est déjà qualifiée. Elle n’a rien à gagner dans ce dernier match de poule…
La Suisse a pourtant mené 2-0 après 12 minutes de jeu grâce à des réussites de Kris Schmidli et de Kevin Fiala inscrites en l’espace de 66 secondes. Seulement, le Danemark a pu compter sur un gardien en état de grâce en la personne de Georg Sörensen qui a réussi 42 arrêts et sur son efficacité dans le jeu en supériorité numérique qui lui a permis d’égaliser à 2-2 à la 32e puis à 3-3 à la 36e.
Lors du shootout, Timo Meier fut le seul Suisse à battre Sörensen. Pour sa part, Gauthier Descloux devait s’incliner devant Björkstand et Nikolaj Ehlers, le fils de l’entraîneur du Lausanne HC qui fut l’un des meilleurs Danois sur la glace.