Le chômage aux Etats-Unis au plus haut niveau depuis 26 ans
(Keystone-ATS) Washington – Le taux de chômage aux Etats-Unis a franchi en octobre la barre symbolique des 10% pour atteindre 10,2%, selon les chiffres officiels corrigés des variations saisonnières publiés à Washington. Ce niveau n’avait plus été constaté depuis le mois d’avril 1983.
La prévision de la banque centrale américaine d’un chômage maximum de 10,1% en 2009 est ainsi d’ores et déjà caduque.
L’économie américaine a détruit encore 190’000 postes en octobre, soit 13,3% de moins que le mois précédent, qui avait marqué un coup dur pour l’emploi, mais encore bien plus qu’en août, quand les licenciements nets étaient tombés à 154’000, a indiqué le département du Travail.
La baisse des licenciements est moins forte que ne le prévoyaient les analystes, pour qui le rapport mensuel sur l’emploi du ministère aurait dû faire apparaître 175’000 suppressions de postes.
Voir plus d’articles de Swissinfo dans vos résultats Google. En savoir plus