Le président d’AmEx décède après un malaise dans un avion
(Keystone-ATS) L’émetteur de cartes bancaires American Express (AmEx) a annoncé vendredi le décès subit de son président. Ed Gilligan, 55 ans, a succombé à un malaise dans un avion de l’entreprise qui le ramenait de Tokyo vers New York.
«C’est le coeur lourd que je dois partager cette nouvelle bouleversante avec vous. Ed Gilligan (…) est tombé gravement malade dans un vol qui le ramenait chez lui à New York ce matin et est mort», annonce dans un communiqué le directeur général du groupe Kenneth Chenault. AmEx sépare les responsabilités de président du groupe de celles du président du conseil d’administration.
M. Chenault n’indique pas les causes du décès de M. Gilligan et ne donne pas non plus de détails sur la maladie dont il a souffert dans l’avion.
Une carrière à AmEx
M. Gilligan, qui laisse derrière lui une épouse et quatre enfants, était présenté comme le successeur naturel de M. Chenault. Il avait rejoint AmEx en 1980 comme stagiaire avant d’en grimper petit à petit tous les échelons. Il en était devenu président en 2013.