Les Canucks s’imposent à Washington
(Keystone-ATS) Victorieux 4-3 à Washington, Vancouver s’empare de la première place de la Conférence Ouest. La saison dernière, les Canucks n’avaient pas disputé les play-off.
Face aux Capitals, l’homme du match fut Daniel Sedin qui a signé un doublé. Luca Sbisa et Yannick Weber ont été moins en verve. Les deux défenseurs ont été crédités respectivement d’un bilan de -2 et de -1.
Battu 2-1 à Raleigh par Carolina, Nahsville est désormais à un point de Vancouver. Roman Josi a délivré la passe décisive sur le but de l’honneur des Predators inscrit par Mike Ribeiro. Le Bernois a marqué son treizième point mardi soir (3 buts/10 assists).
Sans Jonas Hiller et Rafael Diaz mais avec un Sven Bärtschi qui n’a joué que 8’44 », Calgary s’est imposé 5-2 sur sa glace devant Arizona. Damien Brunner et New Jersey se sont inclinés 1-0 à Pittsburgh sur le… 42e « game winning goal » d’Evgeni Malkin. Brunner a tiré sur le poteau alors que le score était encore de 0-0. Victime d’une charge de Robert Bertuzzo, Jaromir Jagr est resté de longues minutes sur la glace avant de rejoindre les vestiaires sous l’ovation de son ancien public.
Enfin à San Jose qui évoluait sans Mirco Müller, Mark Streit et Philadelphia ont été battus 2-1 sur une réussite de Matt Nieto à… douze secondes de la sirène.