La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Les employeurs devront proposer des formations continues

(Keystone-ATS) «L’apprentissage tout au long de la vie est devenu une réalité». Pour Travail.Suisse, la formation continue est essentielle aux travailleurs. Les employeurs participeront au développement de leurs employés, selon la nouvelle loi sur la formation continue.

Les travailleurs sont confrontés à des changements économiques et technologiques. «Le savoir acquis autrefois doit continuellement être renouvelé», a précisé lundi Adrian Wüthrich président de Travail.Suisse dans un communiqué de l’association. Les employés doivent en permanence s’adapter à de nouvelles conditions.

Pour rester à la pointe, ils doivent se former. La formation continue est centrale pour le maintien et le développement de la capacité de placement sur le marché du travail. Selon la nouvelle loi, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2017, la formation continue relève de la responsabilité individuelle. Mais la responsabilité des employeurs est aussi engagée.

Les entreprises publiques et privées devront encourager et proposer à leurs employés de suivre des formations continues. Elles devront leur offrir un soutien financier et organisationnel. Pour le président de Travail.Suisse, ces mesures profiteront surtout aux personnes peu qualifiées et aux employés de plus de 40 ans.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision