Les informations sur le site de RJB migrent vers Ajour.ch
(Keystone-ATS) Dès mardi, les informations gratuites sur le site de Radio Jura bernois (RJB) vont migrer sur la plateforme Ajour.ch qui deviendra le site de référence pour l’information de la région de Bienne et du Jura bernois. Dans un premier temps, l’accès sera gratuit avant de devenir payant.
« C’est un gros changement, car il n’y avait pas de sens d’avoir deux sites d’informations au sein d’un même groupe », a expliqué Jérôme Steulet, co-directeur du groupe BNJ, à Keystone-ATS. A terme, il n’y aura plus d’informations régionales gratuites, a-t-il ajouté.
L’année dernière, les groupes Gassmann Media et BNJ ont annoncé unir leurs forces pour renforcer la couverture de l’actualité du Jura bernois et de la région de Bienne. Ajour, le Journal du Jura et RJB sont détenus et gérés à parité par les deux groupes via la société Jura bernois Bienne Seeland SA (JBBS).
« Le regroupement des ressources humaines permet une amélioration de la couverture médiatique du Jura bernois et une pérennisation de nos médias régionaux », indiquent lundi deux groupes. Les utilisateurs qui s’informent sur le site Internet ou l’application de RJB seront redirigés vers l’application et le site Internet Ajour.
Ils se verront dans un premier temps offrir un accès gratuit à la plate-forme Ajour. Au terme d’une période d’essai gratuite, différentes formules d’abonnement seront proposées.
Le site rjb.ch et l’application RJB ne disparaîtront pas pour autant. Les contenus relatifs aux programmes et aux émissions comme les journaux audio seront toujours proposés aux auditeurs. Les deux autres radios de l’Arc jurassien détenues par BNJ, RFJ et RTN, ne sont pas concernées. Elles proposeront toujours des informations gratuites.