Des perspectives suisses en 10 langues

Marcel Wyss revient de loin

(Keystone-ATS) Forcé de subir une lourde opération en septembre, Marcel Wyss est aujourd’hui de retour sur son vélo.

Reste que le Bernois revient de loin, lui qui a cru que ses ennuis de santé allaient le contraindre à mettre fin à sa carrière. « Quand j’ai bouclé en juillet le Tour de France, j’ai pensé qu’il s’agissait de ma dernière course. Mon opération était déjà programmée pour septembre, et les médecins m’avaient prévenu qu’il n’était pas certain que je puisse continuer une carrière professionnelle », a-t-il raconté dans une interview diffusée par sa formation IAM Cycling.

Le coureur de 28 ans ne veut pas dire de quel mal il souffrait, relevant seulement que l’opération s’était déroulée au niveau du ventre.

Pratiquée à l’hôpital de l’Ile à Berne, l’intervention chirurgicale a été un succès. « Je sais aujourd’hui que je peux continuer d’être un coureur professionnel », s’est-il réjoui, se projetant déjà sur la saison prochaine. « Même si le chemin est encore long, je veux disputer le Tour de France 2015 », a-t-il affirmé.

Durant sa carrière, Marcel Wyss s’est notamment distingué au Tour de Romandie, où il a terminé deux fois dans le top 10 final (8e en 2010, 10e en 2013). Recruté en 2013 par IAM Cycling, il fait figure de lieutenant à Mathias Frank, le leader de la formation suisse.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision