La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Migros abaisse massivement le prix de produits Gillette

(Keystone-ATS) Zurich – Migros va sensiblement et unilatéralement baisser dès lundi le prix des lames de rasoir Gillette. Le géant orange refuse d’appliquer une nouvelle hausse recommandée par le groupe américain Procter & Gamble, jugeant désormais les prix «exagérément élevés».
L’information donnée par Migros est intéressante dans la mesure où elle met en exergue un conflit entre distributeur et fournisseur. «Pour nous, les nouvelles hausses recommandées sont incompréhensibles, les prix atteignant les limites du supportable», relève Alex Sieber, chef Food/Near Food du géant orange.
«Elles donnent l’impression de viser uniquement une croissance des marges», précise-t-il. Du coup, la Fédération des coopératives Migros n’applique non seulement pas les recommandations, mais elle décide de réduire les prix de manière substantielle.
Les emballages de lames destinées aux systèmes de rasoirs pour dames seront dorénavant vendus 5 francs de moins que le prix recommandé par Procter & Gamble. Quant aux lames de rechange pour les rasoirs hommes, elles coûteront carrément 10 francs de moins. La mesure implique que Migros verra sa marge se réduire.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision