
Moto2: Aegerter ne change rien pour 2015
(Keystone-ATS) Cette fois c’est officiel. Dominique Aegerter (23 ans) restera en Moto2 la saison prochaine. Le Bernois restera fidèle à son équipe actuelle Technomag-Carxpert et chevauchera toujours une Suter.
Le contrat a été signé dimanche matin sur le circuit tchèque de Brno, avant la course prévue dès 12h20. Aegerter a obtenu la garantie de pouvoir faire 15 jours de tests supplémentaires en 2015 en plus des tests officiels, soit plus du double de ce qui est prévu cette année. «Je suis super content de ce nouvel accord», a expliqué le Bernois, qui a récemment obtenu sa première victoire en Moto2 au GP d’Allemagne au Sachsrenring.
Le pilote a aussi obtenu une revalorisation salariale non négligeable. Il gagnera en effet le double de ce qu’il empoche cette saison. Aegerter a finalement aussi eu son mot à dire pour le choix de la moto. «Changer pour une Kalex m’est apparu comme un risque trop important. Comme nous sommes contents de la manière dont cela se passe avec la Suter, nous allons poursuivre notre collaboration», a-t-il indiqué.
Quant au patron de l’équipe, Fred Corminboeuf, il se réjouit que «Dominique continue de rouler pour nous». Ce choix, pris assez tôt dans la saison, est positif dans l’optique de la recherche de sponsors.