Nestlé achète les activités pizzas de Kraft Foods outre-Atlantique
(Keystone-ATS) Vevey VD – Nestlé a conclu avec le géant alimentaire américain Kraft Foods un accord pour l’acquisition de ses activités pizzas surgelées aux Etats-Unis et au Canada. L’opération lui coûtera 3,7 milliards de dollars (3,8 milliards de francs), a indiqué le groupe vaudois.
La transaction se fera en espèces, sous réserve des procédures d’appobation réglementaires en vigueur outre-Atlantique, précise Nestlé dans un communiqué. Elle devrait être finalisée dans le courant de cette année.
Ces activités de pizzas constituent un nouveau pilier stratégique de son portefeuille de produits surgelés aux Etats-Unis et au Canada, relève Nestlé. Le groupe alimentaire de Vevey (VD) a déjà établi une position de leadership dans ces deux pays dans les catégories plats cuisinés et produits à consommer à la main, mais n’y avait qu’une présence mineure dans les pizzas.
Nestlé a par ailleurs indiqué qu’après des discussions avec les autorités britanniques de la concurrence, il ne fera pas d’offre formelle sur le groupe Cadbury, objet de rumeurs persistantes.