Nestlé: nouvelle usine à 200 millions de francs près de Berne
(Keystone-ATS) Nestlé a inauguré à Konolfingen (BE) un site dédié à la production d’aliments probiotiques de nouvelle génération pour bébés. Le groupe alimentaire vaudois a consenti un investissement de plus de 200 millions de francs pour répondre à la croissance de la demande.
La fabrique de Konolfingen, localité sise entre Berne et Thoune, s’adresse à un marché couvrant plus de 80 pays, a indiqué jeudi Nestlé. L’inauguration s’est déroulée en présence du conseiller fédéral en charge de l’économie Johann Schneider-Ammann et du patron du géant veveysan Paul Bulcke.
Site en essor
« C’est un jour important pour Nestlé en Suisse », a relevé ce dernier. L’investissement symbolise la volonté d’innovation du numéro un mondial de l’alimentation. Au-delà, il marque aussi sa présence en terres helvétiques, où 3 milliards de francs ont été injectés ces dix dernières années, pour 2700 emplois créés.
Les installations du groupe à Konolfingen ont profité ces quatre dernières années d’investissements à hauteur de 400 millions de francs, avec à la clé la création de 370 emplois. En 2008, la ministre de l’Economie de l’époque, Doris Leuthard, avait déjà fait le déplacement dans l’Emmental pour inaugurer une nouvelle usine.