Des perspectives suisses en 10 langues

Nestlé: nouvelle usine à 200 millions de francs près de Berne

(Keystone-ATS) Nestlé a inauguré à Konolfingen (BE) un site dédié à la production d’aliments probiotiques de nouvelle génération pour bébés. Le groupe alimentaire vaudois a consenti un investissement de plus de 200 millions de francs pour répondre à la croissance de la demande.

La fabrique de Konolfingen, localité sise entre Berne et Thoune, s’adresse à un marché couvrant plus de 80 pays, a indiqué jeudi Nestlé. L’inauguration s’est déroulée en présence du conseiller fédéral en charge de l’économie Johann Schneider-Ammann et du patron du géant veveysan Paul Bulcke.

Site en essor

« C’est un jour important pour Nestlé en Suisse », a relevé ce dernier. L’investissement symbolise la volonté d’innovation du numéro un mondial de l’alimentation. Au-delà, il marque aussi sa présence en terres helvétiques, où 3 milliards de francs ont été injectés ces dix dernières années, pour 2700 emplois créés.

Les installations du groupe à Konolfingen ont profité ces quatre dernières années d’investissements à hauteur de 400 millions de francs, avec à la clé la création de 370 emplois. En 2008, la ministre de l’Economie de l’époque, Doris Leuthard, avait déjà fait le déplacement dans l’Emmental pour inaugurer une nouvelle usine.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision