Des perspectives suisses en 10 langues

Niger: Simonetta Sommaruga signe un accord sur la sécurité alimentaire

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le ministre des Affaires étrangères nigérien Ibrahim Yacouba mercredi à Niamey au Niger. Keystone/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) La Suisse et le Niger ont signé mercredi à Niamey un accord appuyant onze organisations paysannes. Près de 330’000 producteurs nigériens en bénéficieront. En visite au Niger, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a paraphé cet accord dans la capitale.

La cérémonie de la signature a eu lieu avec le ministre des Affaires étrangères du Niger Ibrahim Yacouba. Berne va contribuer à hauteur de 7’500’000 francs à ce projet d’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le bureau de la DDC au Niger. La Suisse soutient depuis une quinzaine d’années les organisations paysannes faîtières du Niger.

Lors de cette visite prévue sur deux jours, Mme Sommaruga s’est aussi entretenue 30 minutes avec le président nigérien Mahamadou Issoufou. Elle a aussi rencontré le ministre de la Justice Marou Amadou. Dans l’après-midi, la conseillère fédérale devait visiter un site de formation agricole à Harikanassou, dans la région de Dosso (sud-est).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision