
Nouveau président et directeur général pour Oettinger Davidoff

(Keystone-ATS) Oettinger Davidoff remanie en profondeur sa direction. Le fabricant bâlois de cigares a nommé Beat Hauenstein, âgé de 50 ans, comme nouveau directeur général (CEO). Il occupait jusqu’ici le poste de directeur des opérations (COO) du groupe.
Beat Hauenstein succède à Hans-Kristian Hoejsgaard (59 ans), indique lundi Oettinger Davidoff dans un communiqué. Ce dernier a décidé de quitter l’entreprise après y avoir passé sept ans, afin de se consacrer à ses mandats de conseil et à ses activités au sein de conseils d’administration en dehors de l’entreprise.
Le fabricant bâlois de cigares annonce par ailleurs le départ de son président Andreas Schmid, âgé de 60 ans, qui a siégé pendant dix ans au conseil d’administration. Il souhaite se concentrer sur ses autres mandats auprès de différentes entreprises actives à l’international et sur ses propres activités entrepreneuriales.
Il sera remplacé par Domenico Scala, âgé de 52 ans. Ce dernier a notamment occupé des postes à la direction de Syngenta et de Nobel Biocare. Il préside actuellement entre autres le conseil d’administration de Basilea Pharmaceutica et de l’institut BAK Basel Economics.