Peggy la cochonne et Kermit la grenouille se séparent
(Keystone-ATS) Kermit la grenouille et Peggy la cochonne ont choqué mardi les fans des marionnettes des « Muppets ». Ils ont tout soudainement annoncé leur séparation.
« Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse », ont annoncé les marionnettes dans un communiqué commun publié sur les réseaux sociaux.
Peggy et son « Kermitou d’amour » continueront toutefois à travailler ensemble, notamment pour une série de faux documentaires sur les Muppets qui sera diffusée à partir du 22 septembre aux Etats-Unis. « Nos vies privées sont cependant distinctes et séparées et nous allons rencontrer d’autres gens, des cochons, des grenouilles, etc. », ont-ils confié sur leurs comptes Facebook et Twitter.
« Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé, à moins que nous ne recevions une bonne offre. Merci pour votre compréhension. »
Peggy, Miss Piggy en anglais, et Kermit étaient ensemble depuis des années, la cochonne autoritaire prenant souvent l’amphibien de haut dans « Le Muppet Show » puis « Les Muppets ». La nature exacte de leur relation était restée floue, l’Encyclopédie des personnages du Muppet Show affirmant que tous leurs mariages avaient été fictifs. Même si Peggy a un certificat de mariage dans son sac à main.
Crash amphibien
La nouvelle de leur séparation est tombée à point mardi, le jour de la présentation à Los Angeles de leur future émission que diffusera la chaîne ABC, simplement intitulée « Les Muppets ».
« Sortir avec moi c’est comme voler près du soleil », a déclaré Peggy qui, fidèle à son image de diva, est arrivée en retard à la présentation. « Il était inévitable que Kermit s’écrase au sol tandis que je reste dans les cieux », a-t-elle ajouté.
Après une longue traversée du désert et leur rachat par Disney en 2004, Kermit la grenouille et Peggy avaient retrouvé le chemin des salles en 2011 avec « Les Muppets, le retour », leur première aventure sur grand écran depuis « Les Muppets dans l’espace » (1999).