La Suisse a dit «oui» à la loi Covid. Des mesures supplémentaires sont-elles nécessaires pour lutter contre la pandémie? Lesquelles?
Vous avez été nombreuses et nombreux à participer à cette discussion, qu’il est temps de clore en ce mardi 30 novembre 2021. Vous pouvez toujours débattre avec nous et entre vous sur d’autres sujets ici. Vous pouvez également contacter notre rédaction par mail à l’adresse suivante: french@swissinfo.ch
Une majorité du peuple suisse vient de se ranger derrière la politique sanitaire du gouvernement en soutenant pour la seconde fois en moins de six mois la loi Covid-19.
La voie est donc libre pour prendre des mesures contre la 5e vague pandémique qui touche actuellement la Suisse. Mais quelles mesures les autorités doivent-elles envisager? Un nouveau semi-confinement? Un confinement pour les personnes non vaccinées uniquement? Pas de nouveau confinement mais des mesures pour restreindre les contacts?
Comment voyez-vous les choses de l’extérieur? Votre avis nous intéresse!
De l’article La loi Covid-19 passe facilement l’écueil des urnes
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.