La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Processus de médiation interrompu à Vevey (VD) selon Vevey Libre

Le municipal de la ville de Vevey du parti Vevey Libre Michel Agnant et son collègue Jérôme Christen considèrent que le processus de médiation en cours au sein de la Municipalité est interrompu. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) La médiation en cours au sein de la Municipalité de Vevey est interrompue. Les règles n’ont pas été respectées, les trois autres membres de l’Exécutif ayant rendu le processus public, estiment les municipaux de Vevey libre Jérôme Christen et Michel Agnant.

«On regrette cette affaire qui prend des proportions exagérées», a déclaré le municipal Jérôme Christen mercredi devant la presse à Vevey. «Il s’agit d’une attaque directe à notre encontre. De notre point de vue, il n’est pas possible de lancer une attaque publique quand une médiation est en cours».

«Nous nous y sommes opposés lundi par le biais de notre avocat. La syndique a ignoré notre démarche. Elle a mis de facto un terme aux bons offices de la médiatrice», a-t-il ajouté.

Les représentants de Vevey libre réagissaient à un communiqué de l’exécutif veveysan qui annonçait mardi avoir demandé de l’aide à l’Etat de Vaud, en raison «de non-respect des règles régissant les fonctionnements du collège» et de «tensions internes importantes». Le canton a mandaté une médiatrice, la préfète du district de Lausanne, Clarisse Schumacher Petoud.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision