Site néolithique découvert par une mission franco-égyptienne en Egypte

Des fouilles laissent penser que des hommes habitaient Tell al Samara, dans la province septentrionale d'El Dakahlia, dès le cinquième millénaire avant Jésus Chris (archives). KEYSTONE/AP Egyptian Ministry of Antiquities sda-ats
Ce contenu a été publié le 02 septembre 2018 - 22:00
(Keystone-ATS)

Une mission archéologique franco-égyptienne a mis au jour en Egypte l'un des plus anciens villages connus au monde. Il remonte à l'ère néolithique.

Les archéologues ont découvert plusieurs silos de stockage contenant de grandes quantités de restes végétaux et animaliers, ainsi que des poteries et des instruments en pierre, a déclaré dimanche le ministère égyptien des Antiquités.

Ces fouilles laissent penser que des hommes habitaient Tell al Samara, dans la province septentrionale d'El Dakahlia, dès le cinquième millénaire avant Jésus Christ, soit longtemps avant la construction de la plus ancienne pyramide, a précisé le ministère.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article