Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le bio pousse aussi en Suisse romande

Légumes, oeufs, lait, pain et même vin: le marché du bio se porte bien en Suisse. Les ventes ont augmenté de 7,7% l'an dernier, avec une progression particulièrement nette en Romandie (+9%).

Après deux années de ralentissement, l'évolution du marché bio est à nouveau positive, constate Bio Suisse, l'association faîtière des entreprises agricoles biologiques. En 2007, la croissance a été plus de deux fois plus élevée que pour le marché alimentaire global (+3 %) et les Suisses ont acheté pour 1,29 milliard de francs de produits bio.

Toutefois, la part de ces produits par rapport au marché alimentaire total reste encore faible, soit 4,6%. La viande bio en particulier est en retard, avec une part de 1,5% seulement.

En 2007, la Suisse comptait 6249 fermes biologiques, ce qui représente 11,3% de toutes les entreprises agricoles. La même année, 220 fermes ont tourné le dos à l'agriculture biologique. Bio Suisse l'explique par «des modifications structurelles et des dispositions jugées trop contraignantes par certains paysans». Cette année, 99 fermes ont par contre déjà annoncé leur reconversion à l'agriculture biologique.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×