La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Un Suisse brigue l’Oscar du film d’étudiant

Le cinéaste alémanique Michael Koch figure parmi les cinq en lice pour l'Oscar du film d'étudiant, catégorie étranger. Il est retenu pour son court métrage Polar . Le prix sera attribué le 13 juin à Los Angeles.

Michael Koch est né il y a 26 ans à Lucerne. Son cinquième court métrage Polar a été tourné dans le canton de Glaris. Il relate la rencontre s’annonçant conflictuelle entre Luis, un garçon de 18 ans, et son père qu’il n’a pas revu depuis des années.

Michael Koch est également connu comme acteur. En 2003, il avait joué dans la très populaire comédie suisse Achtung fertig Charlie.

Les Oscars du film d’étudiant sont mis sur pied pour la 36e année. Pas moins de 559 courts métrages provenant de hautes écoles américaines sont en lice pour l’édition 2009. S’y ajoutent 59 contributions provenant de 39 pays, dans la catégorie «étranger».

En 2008, le Zurichois Reto Caffi avait raflé cet Oscar pour Auf der Strecke qui à ce jour a glané près de 50 récompenses. Comme Michael Koch, il a étudié à la Kunsthochschule für Medien à Cologne.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision