Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss desservira le même nombre de destinations qu’avant la crise

La fréquence des vols en revanche reste réduite, ce qui se traduit par une capacité équivalente à environ la moitié de celle d'avant la crise (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) La compagnie aérienne Swiss desservira bientôt à nouveau 90 destinations, le même nombre qu’en hiver 2019, avant l’éclatement de la crise pandémique.

Dans son horaire d’hiver publié mercredi, le transporteur à croix blanche indique que 81 destinations seront desservies à partir de Zurich, et 26 depuis Genève. La fréquence des opérations en revanche reste réduite, ce qui se traduit par une capacité équivalente à environ la moitié de celle d’avant la crise.

Sur les vols au départ de Kloten, 21 seront des long-courriers. La filiale de Lufthansa a par ailleurs annoncé la reprise du vol Genève-New York à mi-décembre, à raison de quatre rotations hebdomadaires.

L’horaire d’hiver, qui couvre la période du 31 octobre 2021 au 27 mars 2022, a toutefois été séparé en deux phases, celle communiquée ce mercredi n’allant que jusqu’au 16 janvier. La deuxième partie devrait être publiée “dans le courant du mois d’octobre”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision