La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Swiss-Ski va créer un poste de chef alpin

(Keystone-ATS) Genève – Dans la tourmente médiatique après les résultats désastreux de l’équipe nationale, Swiss-Ski a réagi en annonçant la prochaine création d’un poste de chef exclusif du secteur alpin.
La Fédération nationale a voté cette mesure qui apparaît comme un premier pas en vue de la sortie de crise dans laquelle les skieurs helvétiques se trouvent. A travers un communiqué, elle explique que «le chef alpin se verra confier la responsabilité stratégique et la conduite de la discipline du ski alpin de la relève jusqu’à l’élite.»
L’idée sous-tendant la désignation d’un responsable du secteur alpin est aussi de faciliter le travail des entraîneurs, qui pourront se concentrer pleinement sur la Coupe du monde. «Il incombera notamment au chef alpin de mettre en place un solide fil conducteur pour la formation des athlètes et des entraîneurs», affirme en outre Swiss-Ski.
A l’heure actuelle, Dierk Beisel, chef du sport de compétition, occupe une fonction de responsable pour les huit disciplines chapeautées par l’instance faîtière. Ce rôle «ne (permet ni) un suivi (ni) une présence suffisante assurant la prise en compte des spécificités de chaque discipline», poursuit le communiqué.
Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann explique que «ce nouveau poste s’inscrit également dans l’objectif des championnats du Monde de 2017 qui seront organisés en Suisse (…), où il est impératif que nous disposions d’une équipe forte».
Swiss-Ski, qui annonce s’être déjà mis à la recherche de la personne idéale, a par ailleurs maintenu M. Beisel dans ses fonctions. Ce dernier continuera son travail dans l’état actuel des choses jusqu’à la fin de la saison, puis sera déchargé de la responsabilité du ski alpin dès l’exercice 2013-2014.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision