Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La ligne régionale Aigle-Sépey-Les Diablerets (ASD) rouvrira dimanche matin, un jour et demi après l'accident de train survenu à Panex (VD). La collision frontale a fait six blessés. La personne la plus grièvement touchée restera hospitalisée tout le week-end.
Héliportée à l'hôpital, cette dame âgée d'une septantaine d'années devrait pouvoir regagner son domicile la semaine prochaine. "Les médecins ont craint que la colonne vertébrale ne soit touchée. Finalement, elle a des côtes cassées", a expliqué samedi à l'ATS Pierre-Alain Josseron, répondant presse de la police vaudoise.
Sa soeur, également emmenée à l'hôpital, a pu regagner vendredi soir son domicile. Les autres blessés ont été légèrement touchés. Parmi eux figurent les deux conducteurs des trains.
Lieu escarpé
L'accident s'est produit vendredi vers 16h40, au-dessus d'Ollon, dans un lieu très escarpé. En raison des difficultés d'accès, les secours ont dû être hélitreuillés. Les trains transportaient une quarantaine de passagers, dont de nombreux écoliers.
La plupart des voyageurs ont été redescendus en plaine par des taxis appelés en renfort. La ligne est restée interrompue vendredi soir et samedi toute la journée. Après quelques contrôles techniques, les Transports publics du Chablais (TPC) ont reçu le feu vert pour la remise en service de la ligne de montagne.
Rames inutilisables
"L'exploitation reprendra dimanche matin, selon l'horaire normal", a expliqué Claude Oreiller, directeur des TPC. Les voies n'ont pas été endommagées par l'accident, mais les deux rames sont inutilisables.
Le Service fédéral d'enquête sur les accidents des transports publics n'a pas encore d'explication sur les raisons de la collision. Tant la piste de la défaillance technique que celle de l'erreur humaine sont ouvertes, a-t-il précisé. Les auditions des mécaniciens, qui n'ont pas encore pu avoir lieu, devraient permettre d'y voir plus clair, selon lui.
Une enquête a également été ouverte par un juge d'instruction.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS