Navigation

Deux compositions surprenantes

Ce contenu a été publié le 20 juin 2014 - 19:28
(Keystone-ATS)

Genève - Ottmar Hitzfeld et Didier Deschamps n'aligneront pas les équipes annoncées pour ce Suisse - France tant attendu à Salvador. Les deux sélectionneurs ont arrêté des choix marquants.
La Suisse évoluera dans la composition de l'équipe qui a terminé la rencontre de dimanche dernier à Brasilia face à l'Equateur. Admir Mehmedi et Haris Seferovic seront, en effet, titularisés en lieu et place de Valentin Stocker et Josip Drmic.
Si la présence de Mehmedi était prévisible, celle de Seferovic est surprenante. En manque de temps de jeu cette année à la Real Sociedad, le Lucernois avait, semble-t-il, une longueur de retard sur Drmic, auteur d'une saison à 17 buts en Bundesliga.
Pour sa part, Didier Deschamps a également opéré deux changements. Moussa Sissoko (Newcastle) évoluera en ligne médiane à la place de Paul Pogba. En attaque, Olivier Giroud a été préféré à Antoine Griezmann, le coéquipier de Seferovic à San Sebastian. Giroud devrait évoluer dans l'axe, "poussant" Karim Benzema sur le flanc gauche. Les Français évolueront apparemment toujours en 4-3-3.
Il fait beau et chaud sur Salvador, avec une température de près de 28 degrés. Ces conditions de jeu difficiles avec la chaleur et l'humidité pourraient servir la cause des Suisses. Ils ont été confrontés à cette donne depuis leur arrivée au Brésil. En revanche, les Français, dont le camp de base se situe au sud de São Paulo, n'ont pas encore rencontré de telles conditions.
Les équipes:
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez; Behrami, Inler; Shaqiri, Xhaka, Mehmedi; Seferovic.
France: Lloris; Debuchy, Varane, Sakho, Evra; Sissoko, Cabaye, Matuidi; Valbuena, Giroud, Benzema.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?