Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Turin - Bono, le chanteur du groupe U2, a fait son retour sur scène vendredi au stade olympique de Turin, deux mois après une opération du dos. Il a ainsi repris ce que le manager du groupe annonce comme la tournée la plus lucrative de l'histoire.
Dans un stade qui affichait complet, Bono n'a pas semblé marqué par l'opération subie il y a dix semaines. Fidèle à son habitude, il a sautillé, couru, dansé et adopté ces postures fières qui le caractérisent depuis les débuts du groupes il y a trente ans.
"Je ne sais pas vraiment me retenir, c'est le problème. A un moment donné, il faut juste se laisser porter par les chansons", avait-il dit à Reuters avant de reprendre le 360 Degree Tour, ainsi baptisé en raison de la forme circulaire de la scène.
Bono a remercié le public pour les lettres et courriels qu'il a reçus pendant sa convalescence, ainsi que les autres membres du groupe irlandais.
L'absence de Bono a contraint le groupe à reporter jusqu'en 2011 la partie nord-américaine de cette tournée entamée l'année dernière, qui passera par Zurich les 11 et 12 septembre. Cela ne devrait pas empêcher ce 360 Degree Tour de battre des records, malgré une période creuse pour le secteur.
"D'ici la fin de l'année, cette tournée sera la plus lucrative de tous les temps. Et nous avons encore 30 concerts l'année prochaine", a prédit le manager Paul McGuinness. Selon lui, la tournée devrait rapporter entre 650 et 700 millions de dollars.
Le record de recettes est pour l'heure détenu par les Rolling Stones, qui avaient engrangé 558 millions de dollars entre 2005 et 2007 avec leur tournée A Bigger Bang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS