Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Emil va sur ses 80 ans, il est pourtant loin de les faire. Véritable légende vivante, l'humoriste alémanique préféré des Romands fête sa huitième décennie le 6 janvier, en pleine tournée de son spectacle "Trois Anges!", qui mêle lecture et comique de situation.

Lancé en septembre dernier, le nouveau programme d'Emil Steinberger est présenté exclusivement en Suisse alémanique et en Allemagne jusqu'à fin 2013. Il est basé sur les récits d'histoires vécues ou inventées que l'humoriste lucernois a publié en 1999 et dont il a depuis fait la lecture sur scène.

De simples lectures, Emil est passé peu à peu au programme que représente "Trois Anges!" aujourd'hui. Cette évolution trahit son plaisir retrouvé de la scène et du spectacle après ses six années sabbatiques vécues à New York entre 1993 et 1999. Emil avait alors fui les planches et le public, victime de sa célébrité et de son propre mythe d'humoriste national.

Domicilié à Montreux (VD) depuis son retour en Suisse, il vit avec sa seconde épouse Niccel, rencontrée à New York, et accepte aujourd'hui sa dimension légendaire. "Je suis Emil, je suis aussi Steinberger", a-t-il expliqué dernièrement à la télévision alémanique. Et d'ajouter: "Je suis indiscutablement un peu des deux."

Succès en Romandie, grâce à l'accent

Emil, dont la popularité ne fait que croître encore après sa tournée avec le cirque Knie en 1977, a aussi beaucoup fait rire les Romands. Ces derniers voyaient dans le mythique caporal Schnyder et son accent la caricature de l'Alémanique moyen.

Un jour avant son anniversaire, il se glissera samedi prochain dans la peau de nouveaux personnages pour les téléspectateurs de SRF. L'émission spéciale est intitulée "Was wäre, wenn Emil... geworden wäre?" ("Que serait-il arrivé, si Emil était devenu ...?").

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS