Navigation

Fastweb ne s'oppose pas à l'OPA de Swisscom

Ce contenu a été publié le 04 octobre 2010 - 12:27
(Keystone-ATS)

Milan - Swisscom reçoit le soutien du conseil d'administration de Fastweb dans son entreprise de prise de contrôle intégral de Fastweb. Jugeant équitables les 18 euros par titre qu'offre le géant bleu, les administrateurs du fournisseur italien d'accès à internet recommandent d'accepter l'offre.
Le prospectus de l'offre de reprise de la part de 17,9% que Swisscom ne détient pas encore dans sa filiale transalpine a été remis il y a deux semaines au gendarme de la Bourse italienne, la Consob, a rappelé lundi Fastweb. Le numéro un suisse des télécommunications prévoit de lancer son offre durant la 2e semaine d'octobre. Celle-ci devrait s'achever à mi-novembre.
Les dates exactes seront communiquées à l'issue de l'examen de l'offre par la Consob. Au total, celle-ci se monte à 256 millions d'euros (environ 330 millions de francs). Le géant bleu détient déjà 82,08% du capital-actions de Fastweb.
L'opération sera financée par les moyens propres du groupe ou par le biais de lignes de crédit existantes. Une fois Fastweb totalement reprise, le géant bleu en retirera les actions de la Bourse de Milan. Swisscom a justifié la prise de contrôle intégral de la société italienne par le "bon potentiel de croissance" de cette dernière et des "perspectives prometteuses".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.