Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Milan - Swisscom reçoit le soutien du conseil d'administration de Fastweb dans son entreprise de prise de contrôle intégral de Fastweb. Jugeant équitables les 18 euros par titre qu'offre le géant bleu, les administrateurs du fournisseur italien d'accès à internet recommandent d'accepter l'offre.
Le prospectus de l'offre de reprise de la part de 17,9% que Swisscom ne détient pas encore dans sa filiale transalpine a été remis il y a deux semaines au gendarme de la Bourse italienne, la Consob, a rappelé lundi Fastweb. Le numéro un suisse des télécommunications prévoit de lancer son offre durant la 2e semaine d'octobre. Celle-ci devrait s'achever à mi-novembre.
Les dates exactes seront communiquées à l'issue de l'examen de l'offre par la Consob. Au total, celle-ci se monte à 256 millions d'euros (environ 330 millions de francs). Le géant bleu détient déjà 82,08% du capital-actions de Fastweb.
L'opération sera financée par les moyens propres du groupe ou par le biais de lignes de crédit existantes. Une fois Fastweb totalement reprise, le géant bleu en retirera les actions de la Bourse de Milan. Swisscom a justifié la prise de contrôle intégral de la société italienne par le "bon potentiel de croissance" de cette dernière et des "perspectives prometteuses".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS