
Gastronomie: un bistrot à saucisses de Hambourg dans le GaultMillau
(Keystone-ATS) Berlin – Un bistrot de Hambourg spécialisé dans la saucisse au curry, spécialité culinaire allemande, a annoncé être le premier à figurer dans le GaultMillau. L’édition 2010 de l’influent guide gastronomique français est parue cette semaine.
Ouvert en novembre 2007, le « Curry Queen », la reine de la « Currywurst » est le premier établissement du genre a être inscrit dans ce guide de référence, selon le chef du GaultMillau en Allemagne.
« Ce n’est pas une baraque à saucisses mais la tentative d’apporter une réponse européenne, jusqu’à présent insatisfaisante, à la restauration rapide américaine », a-t-il dit
Pour 7,50 euros, le « Curry Queen », situé dans les beaux quartiers de la capitale hanséatique, propose son produit phare: « la saucisse de veau biologique cuite sur gril à pierre de lave accompagnée de sept poudres de curry différentes et salade de pommes de terre », a indiqué le porte-parole de l’établissement.
Mets solidement ancré dans la culture allemande, la Currywurst se présente généralement sous la forme d’une saucisse grillée découpée en morceaux et noyée sous une sauce au ketchup, au curry et au concentré de tomate.