Navigation

L'OFAC renouvelle la licence d'exploitation illimitée de SkyWork

SkyWork Airlines pourra poursuivre ses activités (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats
Ce contenu a été publié le 31 octobre 2017 - 22:06
(Keystone-ATS)

La compagnie bernoise SkyWork pourra reprendre ses vols dès mercredi. L'OFAC lui a renouvelé l'autorisation d'exploitation de durée indéterminée, font savoir les deux parties mardi soir.

Menacée de faillite, la compagnie a transmis à l'OFAC les documents requis afin de poursuivre ses activités. Elle "a produit les garanties financières exigées", soit que "son financement était assuré pour les douze mois à venir", indique l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) dans un communiqué.

L'OFAC avait refusé il y a quinze jours d'octroyer à SkyWork l'autorisation d'exploitation pour le plan de vol hivernal tant qu'il ne recevrait pas certaines garanties de financement. Les avions de la compagnie bernoise sont depuis lors cloués au sol. Dimanche, SkyWork a annoncé vouloir continuer à chercher des solutions pour la poursuite de ses activités.

Max Ungricht, porte-parole de la compagnie aérienne, a précisé mardi soir que les documents remis à l'OFAC ne sont pas liés à l'offre de reprise présentée par un consortium de sociétés allemandes, dont plusieurs médias se sont faits l'écho mardi. Ce consortium serait composé de la société de transports et de logistique Zeitfracht et l'entreprise de maintenance Nayak.

SkyWork a réaffirmé son "optimisme" quant à la poursuite de ses activités.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article