Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La région de Zoug a été dans la nuit de jeudi à vendredi à nouveau frappée par un léger séisme. Le tremblement de terre a atteint une magnitude de 3,3 sur l'échelle de Richter, selon le service sismologique suisse de l'EPFZ.

L'épicentre se trouvait à 6 km au sud-est de Zoug. La secousse a eu lieu à 01h32 et a dû être clairement ressentie dans la région. Mais des séismes de cette magnitude ne provoquent habituellement pas de dégâts, précise également le service sismologique suisse.

Les policiers en fonction à la centrale de Zoug ont effectivement senti la secousse. Ils n'ont reçu qu'un seul coup de téléphone: à 01h45, un habitant a signalé qu'il y avait eu un tremblement de terre, a indiqué vendredi la police cantonale.

Il y a deux semaines, la terre avait déjà tremblé dans la région. La secousse avait atteint une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter.

ATS