Le Tessin répare les dégâts après les fortes pluies
Le front pluvieux qui a copieusement arrosé le Tessin depuis dimanche s'en est allé, mais le canton se démenait mardi pour réparer les dégâts. Sur la ligne 30 du RER, qui avait subi un glissement de terrain, les trains circulent à nouveau. En revanche, la route entre Brissago et Cannobio reste fermée.
Cette situation est due à un glissement de terrain qui s'est produit sur le versant italien, a indiqué à l'ats la police cantonale tessinoise.
La ligne régionale 30, qui relie Bellinzone et l'aéroport de Malpensa de Milan (I), a aussi subi les conséquences d'un glissement de terrain survenu du côté italien. Elle avait pu être rouverte lundi soir déjà, mais un nouvel éboulement a entraîné sa fermeture mardi matin. Les problèmes ont toutefois pu être résorbés mardi en fin d'après-midi et le trafic a pu revenir à la normale, a indiqué la porte-parole tessinoise des CFF.
S'agissant de la route cantonale Biasca - Iragna - Gorduno, la police cantonale ne voit plus de risques. Elle a été rouverte au trafic mardi après-midi.
Pour les prochains jours, la station de Locarno (TI) de MétéoSuisse prévoit une nette amélioration de la situation. Après que certaines régions du canton ont subi durant ces trois derniers jours autant de précipitations que durant un mois en moyenne, il ne devrait plus pleuvoir.