Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau bâtiment des Hôpitaux universitaires de Genève abrite le centre de l'innovation (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont inauguré jeudi leur nouveau Centre de l'innovation. Cet espace situé dans le nouveau bâtiment des lits est une plateforme d'échange pour valoriser les idées des collaborateurs.

"On a dédié le plus bel espace du bâtiment à la liberté de pensée", s'est réjoui jeudi devant la presse Bertrand Levrat, directeur général des HUG. Très haut de plafond, entièrement vitré, lumineux et modulable, ce lieu prend place au coeur des HUG.

Cet emplacement n'est pas anodin, selon le professeur Antoine Geissbuhler, responsable du Centre. L'objectif est d'innover de manière plus agile et plus intensive en mettant différents intervenants autour du même problème, relève le professeur.

Il compte intégrer les patients à la réflexion. Avec 180 professions représentées aux HUG, il faut pouvoir partager pour trouver des solutions ensemble, selon le professeur Geissbuhler. "Chacun peut faire la différence", relève-t-il.

Le Centre permettra aussi de préparer le futur en s'interrogeant sur les nouveaux métiers, comme thérapeute en technologie prête-à-porter, navigateur en soins de santé ou gestionnaire en "big data". Des entreprises spécialisées seront aussi invitées pour aborder ces différents sujets.

Un premier "Hackathon" sera organisé au Centre de l'innovation les 12 et 13 mai prochains pour relever des défis qui restent encore à déterminer. Il s'agira par exemple de trouver des solutions créatives pour améliorer les processus de soins. Une cinquantaine de collaborateurs sont déjà inscrits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS