Navigation

Nanning: les Suisses très bons en qualifications

Ce contenu a été publié le 04 octobre 2014 - 16:07
(Keystone-ATS)

Malgré plusieurs absents, la Suisse a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale du concours par équipes aux Mondiaux de Nanning, en Chine.

Elle est sortie 8e des qualifications, devant des pays comme la France, l'Ukraine ou la Corée du Sud.

La formation du coach Bernhard Fluck a tout réussi sans la moindre chute. Oliver Hegi, Christian Baumann, Eddy Yusof, Pascal Bucher, Benjamin Gischard et Kevin Rossi se sont en particulier illustrés aux barres parallèles et sont parvenus à dompter leurs craintes au cheval d'arçon, l'engin où ils sont habituellement les moins à l'aise, devançant même les champions olympiques chinois à cet engin.

Les Helvètes sont ainsi assurés de terminer parmi les huit premiers à l'issue de la finale qui aura lieu mardi. Dans le pire des cas, ils égaleront ainsi le résultat des Mondiaux 2006 à Aarhus (Dan), dernière édition où la Suisse avait atteint la finale.

Ces qualifications ont été remportées par la Chine, devant le Japon et les Etats-Unis.

Au plan individuel, le vice-champion de Suisse Oliver Hegi s'est mis en évidence avec un total de 86,831 qui lui assure une place en finale du concours général, jeudi. Christian Baumann en revanche a échoué. Le meilleur résultat de ces qualifications a été obtenu par le quadruple champion du monde japonais Kohei Uchimura.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.