Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien président de la Confédération, Pascal Couchepin, est devenu samedi à la Fondation Hardt à Vandoeuvres (GE) officier dans l'ordre national de la Légion d'honneur. Il a reçu la distinction des mains de l'ambassadeur de France en Suisse.

"En vous distinguant, la France vous sait gré, Monsieur le Président, d'avoir été et d'être encore, l'un des artisans les plus originaux, et partant l'un des plus pertinents, de la relation franco-suisse", a déclaré l'ambassadeur lors d'une cérémonie qui se voulait confidentielle. Né en 1942 à Martigny (VS), Pascal Couchepin a épousé une Française et possède une résidence dans l'Hexagone.

Plusieurs Valaisans, dont Jean-René Germanier, président du Conseil national, avaient fait le déplacement lors de la cérémonie, a indiqué lundi à l'ats Pierre Ducrey, directeur de la Fondation Hardt, confirmant un article du "Nouvelliste" et de plusieurs médias du groupe Hersant.

ATS