Navigation

Un adolescent survit caché dans le train d'atterrissage d'un avion

Ce contenu a été publié le 21 avril 2014 - 12:22
(Keystone-ATS)

Un adolescent de seize ans a survécu à un vol entre la Californie et Hawaï dissimulé dans le train d'atterrissage d'un avion de ligne, a annoncé la compagnie aérienne Hawaiian Airlines. On ignore pourquoi il a pris un tel risque.

L'adolescent a été repéré par des agents au sol une heure environ après que l'avion, en provenance de San Jose, s'est posé à l'aéroport de Maui après plus de cinq heures de vol. Il a expliqué s'être enfui de sa maison, avoir escaladé une clôture autour de l'aéroport de San Jose et traversé le tarmac jusqu'à l'avion.

La compagnie ne s'explique pas comment l'adolescent a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude. A 11'500 mètres, l'altitude de croisière du vol, la température extérieure chute à -62°C.

"Notre préoccupation première pour l'heure, c'est la santé de ce garçon qui a eu la chance exceptionnelle de survivre", indique la compagnie dans un communiqué.

D'après le FBI, le passager clandestin, originaire de Santa Clara, en Californie, a rapidement perdu connaissance. "C'est un vrai miracle, il ne semble pas qu'il portait quelque équipement spécial que ce soit", a déclaré Tom Simon, agent spécial du FBI à Honolulu.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.