Navigation

Un prêtre se balade sur l'autoroute après avoir eu un accident

Ce contenu a été publié le 23 avril 2014 - 15:53
(Keystone-ATS)

Un religieux a surpris plusieurs automobilistes mardi après-midi sur l'autoroute entre Rennaz (VD) et Villeneuve (VD). Après avoir heurté un véhicule, il a abandonné sa voiture et s'est mis à marcher sur un kilomètre. L'homme a ensuite continué son chemin dans les vignes avant d'être interpellé.

Les faits se sont déroulés mardi vers 16h30. Le prêtre, un séminariste polonais de 29 ans, est entré sur l'autoroute à Rennaz. Alors qu'il circulait, "il y a eu un ralentissement et son véhicule a heurté celui qui se trouvait devant lui", indique mercredi à l'ats Pierre-Olivier Gaudard, porte-parole de la police cantonale vaudoise, confirmant une information de "20 minutes".

L'homme a ensuite quitté son véhicule "pour marcher un petit kilomètre sur l'autoroute avant de rejoindre les vignes et de descendre en direction de Villeneuve", poursuit le porte-parole. La police l'a interpellé, sans qu'il ne s'y oppose, à la hauteur du Collège de la Tour-Rouge., à Villeneuve.

Lorsqu'il a abandonné son véhicule, le prêtre n'avait par ailleurs pas serré le frein à main, ni enclenché de vitesse. Résultat, sa voiture a reculé avant d'entrer en collision avec une automobile qui se tenait derrière. Personne n'a été blessé, la police ne signale que des dégâts.

Reste que le séminariste a été dénoncé au procureur et son permis lui a été retiré. Interrogé sur une éventuelle consommation de stupéfiants ou d'alcool du prêtre, le porte-parole indique qu'une enquête est en cours.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.