Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Depuis une dizaine de jours, la Suisse connaît un redoux. Ces températures pouvant atteindre les 20 degrés perdureront jusqu'à samedi. Des journées aussi clémentes au début du mois de novembre ne sont toutefois pas rares.
Jeudi, le thermomètre a affiché 18,8 degrés à Altenrhein (SG), au bord du lac de Constance, indique SF Meteo dans un communiqué. En Suisse romande, il a fait 18,6 degrés dans la Broye vaudoise.
Le week-end dernier, le mercure est monté jusqu'à 21 degrés sous l'influence du foehn. Le temps sera encore doux et ensoleillé partout en Suisse jusqu'à samedi, avant le retour d'un air plus froid dimanche.
Les températures se situent nettement au-dessus des moyennes saisonnières depuis une dizaine de jours, après une irruption du froid à la mi-octobre. Dans le langage courant en Suisse et dans le sud de l'Allemagne, on appelle cette période de redoux "l'été de la Saint-Martin". Ailleurs c'est aussi "l'été indien".
Une erreur du point de vue météorologique, puisqu'on ne peut parler d'été qu'à partir de températures supérieures à 25 degrés. Ces trente dernières années, le thermomètre n'a jamais affiché plus de 25 degrés en novembre en Suisse, écrit SF Meteo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS