Navigation

Un temps encore doux et ensoleillé partout en Suisse jusqu'à samedi

Ce contenu a été publié le 04 novembre 2010 - 18:09
(Keystone-ATS)

Zurich - Depuis une dizaine de jours, la Suisse connaît un redoux. Ces températures pouvant atteindre les 20 degrés perdureront jusqu'à samedi. Des journées aussi clémentes au début du mois de novembre ne sont toutefois pas rares.
Jeudi, le thermomètre a affiché 18,8 degrés à Altenrhein (SG), au bord du lac de Constance, indique SF Meteo dans un communiqué. En Suisse romande, il a fait 18,6 degrés dans la Broye vaudoise.
Le week-end dernier, le mercure est monté jusqu'à 21 degrés sous l'influence du foehn. Le temps sera encore doux et ensoleillé partout en Suisse jusqu'à samedi, avant le retour d'un air plus froid dimanche.
Les températures se situent nettement au-dessus des moyennes saisonnières depuis une dizaine de jours, après une irruption du froid à la mi-octobre. Dans le langage courant en Suisse et dans le sud de l'Allemagne, on appelle cette période de redoux "l'été de la Saint-Martin". Ailleurs c'est aussi "l'été indien".
Une erreur du point de vue météorologique, puisqu'on ne peut parler d'été qu'à partir de températures supérieures à 25 degrés. Ces trente dernières années, le thermomètre n'a jamais affiché plus de 25 degrés en novembre en Suisse, écrit SF Meteo.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.