Trois morts, dont deux adolescents, dans une fusillade à Marseille
(Keystone-ATS) Un jeune homme et deux adolescents ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans une fusillade à Marseille. La grande métropole du sud de la France est connue pour sa criminalité élevée souvent liée au trafic de drogue, selon des sources concordantes.
Les victimes sont âgées de 15 à 24 ans. Elles ont été atteintes vers 02H30 par des rafales d’armes automatiques au pied d’un immeuble d’une cité sensible des quartiers défavorisés du nord de la ville, a-t-on précisé de mêmes sources. Les trois jeunes se trouvaient dans la cage d’escalier du bâtiment quand plusieurs individus, à bord de deux véhicules, ont ouvert le feu, a précisé une source judiciaire.
Une vingtaine de cartouches de 9 mn, tirées d’une arme automatique mais pas d’une kalachnikov, ont été retrouvées sur place. Peu après le drame, deux véhicules brûlés ont été découverts à Gardanne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Marseille.
Selon la source judiciaire, le jeune homme de 24 ans était connu des services de police, mais les deux adolescents étaient « peu connus ». La cité des Lauriers, où s’est déroulée la fusillade, est connue comme une plaque tournante du trafic de drogue à Marseille.