La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Un ancien juge reconnu coupable de viol à Coire

Keystone-SDA

Un ancien juge du tribunal administratif des Grisons a été reconnu coupable de viol, de harcèlement sexuel et de menaces envers une ancienne stagiaire. Le tribunal régional de Plessur (GR) l'a condamné à une peine de 23 mois de prison avec sursis.

(Keystone-ATS) Le témoignage de l’ancienne stagiaire âgée de 27 ans est «crédible», indique le tribunal régional dans son jugement publié mardi. A la peine de prison avec sursis s’ajoute une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 90 francs (5400 francs) et une amende de 2300 francs.

L’accusé a en revanche été acquitté de l’accusation de harcèlement sexuel par écrit «faute d’intention in dubio pro reo». Cela signifie que dans le doute, le juge a tranché en faveur de l’accusé.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision