Navigation

Skiplink navigation

Un appareil d'imagerie médicale à la portée de tous

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann (D) a assisté au dévoilement d'un nouveau prototype de l’appareil de radiologie GlobalDiagnostiX. KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 octobre 2018 - 20:06
(Keystone-ATS)

GlobalDiagnostiX, un appareil d'imagerie à rayons X, va entrer dans sa phase industrielle. Un nouveau prototype a été dévoilé lundi à Yverdon-les-Bains (VD) en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

Cet appareil est le résultat de collaborations entre l'EPFL, la Haute Ecole de Suisse occidentale (HES-SO) et plusieurs hôpitaux universitaires européens et africains. Il était initialement destiné aux pays du sud, car capable de résister aux aléas climatiques tout en offrant une interface simple et intuitive.

Il se révèle également une solution de choix pour les pays industrialisés, dans une perspective de réduction des coûts de la santé, indiquent lundi l'EPFL et la HES-SO dans un communiqué. Une start-up, Pristem, prendra en charge la production industrielle et la commercialisation de la machine. Cette spin-off de l'EPFL a annoncé en août une levée de fonds de 14 millions de francs. Les premiers appareils pourraient être livrés à fin 2020.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article