La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Un congé paternité de 30 jours pour les employés de la ville

Les jeunes pères travaillant pour la Ville de Fribourg profiteront dès l'an prochain d'un congé paternité de 30 jours (archives). KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ sda-ats

(Keystone-ATS) Les employés de la Ville de Fribourg bénéficieront dès l’an prochain d’un congé paternité de 30 jours, au lieu de 10 jours jusqu’ici. Le nombre de jours à octroyer a fait débat devant le Conseil général du chef-lieu cantonal.

La séance du législatif de Fribourg avait inscrit le sort des jeunes pères à son ordre du jour lundi soir dans le cadre de la révision du règlement du personnel de la ville. Il y avait deux extrêmes entre le Conseil communal qui proposait d’accorder 20 jours de congé et les Verts qui en voulaient le double.

Finalement, les débats ont débouché sur une solution intermédiaire de 30 jours, soutenue par la commission spéciale. Ce nombre a reçu l’aval d’une majorité de 48 voix pour, contre 18 et 10 abstentions, a indiqué mardi à Keystone-ATS le service de communication de la ville, revenant sur une information de La Liberté et de la RTS.

Les socialistes ont voté en faveur de la proposition de la commission ad hoc. Quant aux libéraux-radicaux, majoritairement pour 20 jours, ils ont proposé d’introduire un congé parental partagé. La mesure, qui en l’état se veut la plus généreuse parmi les villes en Suisse romande, sera appliquée dès l’an prochain.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision