Des perspectives suisses en 10 langues

Un père poursuit et livre à la justice le meurtrier de sa fille

(Keystone-ATS) Mulhouse – Condamné par contumace en 1995 pour avoir donné la mort à une adolescente française il y a 27 ans, un cardiologue allemand a été retrouvé ligoté et bâillonné à Mulhouse, dans l’est de la France. Il a apparemment été traqué et livré à la justice par le père de sa victime.
Etant sous le coup d’un mandat d’arrêt, il a été hospitalisé sous le régime de la garde à vue. La police locale avait été prévenue par un appel anonyme peu avant 4 heures du matin.
Un proche du père de la victime a confié à l’AFP qu’il le « soupçonne d’avoir voulu ramener le cardiologue allemand en France ». « Cela fait 25 ans qu’il se bat et il a peut-être senti que l’affaire était en train de s’éteindre », a-t-il expliqué.
L’affaire remonte à 1982: une jeune fille de 14 ans est retrouvée morte au domicile du nouveau compagnon de sa mère, le docteur Krombach, sur les rives du lac de Constance. Ses bras portent des traces de piqûre intraveineuse, mais l’enquête est classée sans suite en Allemagne.
Le père de la victime, qui estime que sa fille a été droguée par Krombach pour la violer, s’obstine néanmoins et dépose plainte en France.
En 1995, Dieter Krombach est condamné par la Cour d’assises de Paris à 15 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Un mandat d’arrêt international est émis en 1997, mais il ne sera jamais appliqué.
Entre-temps, Dieter Krombach a été condamné dans son pays en 1997 à deux ans de prison avec sursis pour abus sexuel sur une patiente de 16 ans qu’il avait anesthésiée au préalable dans son cabinet. Un épisode qu’il a avoué.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision