Des perspectives suisses en 10 langues

Un PC-7 de l’armée suisse disparaît des radars

Deux Pilatus PC-7, du même modèle que celui qui a disparu des radars mardi. Ici également au décollage de Payerne (Archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Un PC-7 de l’armée suisse manque à l’appel depuis mardi matin. L’avion avait décollé de Payerne (VD) et n’a pas atterri à Locarno à l’heure prévue. L’avion et son pilote sont activement recherchés, annonce l’armée.

L’appareil a décollé peu après 08h00 et aurait dû se poser au Tessin peu après 09h00. Seul le pilote se trouvait à bord, a précisé à l’ats Daniel Reist, porte-parole de l’armée suisse.

Les opérations de recherche ont aussitôt commencé et sont pour l’heure en cours, a-t-il poursuivi dans un entretien téléphonique à la mi-journée. Trois à quatre hélicoptères équipés de caméras thermiques sont engagés. Le site du crash éventuel n’a cependant pas encore pu être déterminé.

En règle générale, les vols de PC-7 ne sont pas suivis en permanence au radar. Le pilote s’annonce au départ puis à l’arrivée.

Des informations complémentaires suivront selon l’évolution de la situation. Le PC-7 est un avion militaire d’entraînement à hélice conçu dans les années 1970 par Pilatus Aircraft. Il est prisé des forces aériennes étrangères pour la formation de leurs pilotes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision